Le projet "at hÔme"
"at hÔme", c'est le projet de transformation d'une maison de maître afin de proposer des conditions de travail optimales, tant pour les formateurices, les thérapeutes, les animateurices de stages et, bien sûr, les stagiaires, autrement dit :
- une grande salle de travail de 130m²
- une yourte
- des espaces modulables multi-usages en fonction des besoins de chaque animateurice
- un espace extérieur composé d'un petit bois de châtaigniers, d'un jardin, d'un poulailler, d'une piscine naturelle...
Nos mots clés : rénovation écologique et économie circulaire, convivialité, adaptation aux besoins, résilience, nature
Les hébergements
L’hébergement est cosy, joliment décoré (en mode récup'), composé de chambres de 2 à 4 personnes pour une capacité maximale de 15 couchages, permettant de garder cette sensation d’être accueillis "comme à la maison".
Une cabane dans un arbre permet d'ajouter 2 couchages.
Les espaces extérieurs
Pour optimiser le domaine, un aménagement paysager est en cours afin de créer à terme :
- Un espace aquatique en biotope pour revaloriser la piscine déjà existante et sortir du circuit chlore, avec adjonction d’une tente berbère pour un espace fermé et démontable dehors.
- Une Agora avec des gradins ombragés et une scène équipée.
- Un parcours de relaxation et de méditation aménagé dans les bois.
Vous pourrez découvrir sur le terrain des toilettes sèches et des douches solaires, le tout construit via des matériaux "seconde main" issus d'une ressourcerie locale.
La restauration
La cuisine (en option à la réservation, la cuisine est en accès libre si vous souhaitez être autonome) est de qualité majoritairement locale et bio, de saison et flexitarienne. Le peu de chair animale consommé provient d'élevages éthiques, biologiques et locaux. Le potager, le poulailler et les ruches fournissent une partie de l’approvisionnement, le reste vient de préférence de producteurs locaux ou par une centrale d’achats de produits biologiques.
Une vie de famille
Il y a toujours quelqu’un sur place, une vraie vie sur le lieu, puisque Cathie Marchan, la fondatrice du projet, et sa famille vivent dans une aile du bâtiment.
Réserver la salle de travail et le gîte !
Si la maison vous intéresse pour accueillir votre groupe,
contactez-nous pour connaître les disponibilités du lieu.