La maison "at hÔme"
"at hÔme", c'est la transformation d'une maison de maître afin de proposer des conditions de travail optimales autrement dit :
- une grande salle de travail de 130m²
- une yourte dédiée aux soins
- des espaces modulables multi-usages en fonction des besoins de chaque animateurice.
- 4 salons à disposition
- des cabanes dans les arbres et des terriers magiques
- Un grand réfectoire baptisé « la ruche »
- 1.8 hectare de jardin sans vis-à-vis
- une hutte de sudation à disposition
Quoi de mieux que de visiter la maison en vidéo et d'écouter Cathie nous présenter at hÔme !
Les hébergements
L’hébergement est cosy, joliment décoré (en mode récup‘kitsch créatif), composé de chambres de 2 à 4 personnes pour une capacité maximale de 15 couchages, permettant de garder cette sensation d’être accueillis "comme à la maison".
Une cabane dans un arbre, 2 caravanes confort permettent d'ajouter 6 couchages en été.
Les espaces extérieurs
L'espace extérieur est composé d'un petit bois de châtaigniers, une deuxième petit bois d’acacia, d'une grande prairie de serpolet, d'un poulailler, un potager et un verger de 35 essences différentes, d'une piscine naturelle, d’un espace hutte de sudation ... le tout paysagé et fleurit à la méthode « beaucoup d’amour pour que ça reste sauvage et navigable ».
Vous pourrez découvrir sur le terrain des toilettes sèches et des douches solaires, le tout construit via des matériaux "seconde main" issus d'une ressourcerie locale.
La restauration
Le traiteur (en option à la réservation, la cuisine est en accès libre si vous souhaitez être autonome) nous propose des produits de qualité, majoritairement locale et bio, anti-gaspi, de saison et flexitarienne. Le peu de chair animale consommé provient d'élevages éthiques, biologiques et locaux. Le potager, le poulailler et les ruches fournissent une partie de l’approvisionnement, le reste vient de préférence de producteurs locaux ou par une centrale d’achats de produits biologiques.
Un accompagnement thérapeutique complet
Cathie Marchan, la fondatrice du projet, est ostéopathe, clown thérapeute, psychopraticienne relationnelle et accompagnante via la médecine énergétique amazonienne. Cathie propose l'ensemble de ces soins sur son lieu.
Une vie de famille
Il y a toujours quelqu’un sur place, une vraie vie de famille sur le lieu, puisque Cathie Marchan et ses deux fils, Félix et Séraphin, vivent dans une aile du bâtiment.